Logo CWall.

Eric Calonne

Coordinateur Espace de Gestion de Crise chez Total

blog-image

« CWall a été mis en place il y a un an au centre principal de crise de la tour Total Coupole, à la Défense. C’est un espace polyvalent qui vise à recevoir les différents métiers du Groupe.

Par sa polyvalence, CWall y est très pertinent et particulièrement adapté aux essentiels de la gestion de crise : télécommunications haute qualité, échange de données pures (photo, vidéo, cartes).

Il permet de véhiculer de la data, d’afficher des dossiers, d’autoriser plusieurs intervenants à se plugger sur le mur, de connecter plusieurs PC et sources, de piloter un drone voire de faire du streaming direct, du terrain à la salle de crise. Ceux qui sont en salle de crise peuvent avoir ainsi une conscience physique des événements, échanger de cellule à cellule, accéder à la source de l’information, au plus près du terrain. Ce ressenti physique des choses est un réel avantage en gestion de crise.

CWall est vraiment un outil collaboratif performant qui permet de projeter des infos multiples en même temps et d’échanger de mur à mur.

La rapidité et la simultanéité des infos sont un vrai plus. Et c’est un outil interactif, fruit d’une relation tripartite entre les moyens généraux Total Coupole, le département gestion de crise et Altanoveo, l’intégrateur et le développeur de CWall. »

Retourner à l'accueil